Scan automobile

Le blog qui scane l'actu de l'automobile

Nouvelle Volkswagen Golf R

VW Golf RVolkswagen ne cesse d’enchanter les férus de l’automobile. L’annonce de la sortie de la Golf R, la dernière née encore en gestation, probablement peaufinée avec des touches finales, met déjà les inconditionnels en état d’effervescence complète. Un tour d’horizon…

La nouvelle Golf R Cabriolet a une motorisation essence 2.0 TSI de 265 chevaux, alliée à une boîte DSG 6 rapports. Le 0 à 100 km/h passe avec succès les 6,4 s, époustouflant ! La vitesse de pointe atteint les 250 km/h, elle s’avère être plus performante que la Golf 6 GTI Cabriolet de 210 chevaux. Le géant allemand a jugé judicieux, d’abaisser le châssis sport de 25 mm. Pour une meilleure apparence, elle se juche sur ses jantes de 18″, en bas de caisse, avec des spoiler arrière et deux sorties d’échappement. Le badge R se trouve sur les canules, par dessus les étriers de frein noirs, mais également sur la calandre et dans l’habitacle. Pouvoir admirer le badge R sur les appuies-têtes des sièges avant, sur le volant avec un insert alu et des surpiqûres évidentes, et même les seuils de portes en aluminium, n’ont pas été oubliés.
Elle est magnifique, les superlatifs risquent de manquer. Avec ses phares bi-xénon et les sièges baquets en cuir ou le pédalier enveloppé de chrome, elle est élégante. Et pour le confort de son propriétaire, elle comporte un dispositif de détection de fatigue mais également un capteur de pression des pneumatiques, en passant par le système de navigation de série. Et son bruit, elle ne peut pas passer inaperçue, de par ce ronronnement si distinctif de la marque. Sur route, elle ne générera que du pur plaisir : plaisir de conduire et plaisir de l’utiliser. Elle a tout pour plaire et séduit aussi bien les amateurs que les passionnés de l’automobile. Cependant, il faut penser à débourser aux environ de 43.000 euros pour pouvoir jouir des avantages et de la beauté de la Volkswagen Golf R Cabriolet.

La qualité, le design et la performance sont au rendez-vous pour ce nouveau bijou de Volkswagen Golf. Largement plébiscitée par les connaisseurs, ce n’est pas pour rien que la marque a été élue voiture de l’année au salon de New York. Elle ne manquera pas de faire sensation au salon de Francfort. On n’a qu’à bien se tenir, car les autres concurrents ne resteront pas de marbre, face à cette beauté sur quatre roues. En attendant, on est impatient de la voir en chair (carrosserie) et en moteur, cette Volkswagen Golf R !

Navigation dans un article

Laisser un commentaire