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Essai Mini Paceman

Mini continue sur la route du succès en nous proposant le nouveau Paceman. Bien que la marque n’hésite pas à communiquer sur ce « …tout nouveau concept », le Paceman a clairement des allures de Countryman coupé. Mais qu’en est-il derrière son plumage ?

Nouveautés… ou pas
A première vue, il apparaît clair que le Paceman est une version coupée du best-seller Countryman. Les deux véhicules sont dotés des mêmes dimensions, sauf en hauteur, et possèdent exactement la même face avant. Et comme tout bon coupé, le Paceman ne dispose que de trois portes, et remplace donc la banquette arrière du Countryman par deux sièges individuels. Le coffre se voit lui aussi largement raboté en perdant 20 litres d’espace intérieur (pour un volume de 330 litres).
C’est principalement sur la face arrière que des changements esthétiques se sont opérés : feux horizontaux, inclinaison poussée de la chute de pavillon et logo Paceman sur toute la largeur du coffre.

Niveau performances
Sans être décevant, le Mini Paceman ne dévoile pas de réelle surprise par rapport à son prédécesseur. Tout aussi gourmand que le Countryman, le Paceman ne permet pas réellement une conduite plus sportive. La motorisation 1.6 l BMW/PSA de 184 ch ne demande pourtant qu’à s’exprimer sur route, mais la conception du Paceman le rend moins en phase avec le bitume que la Mini S 3 portes.
L’on note tout de même l’intérêt de la transmission intégrale ALL4 qui permet de conserver une trajectoire linéaire en toutes circonstances (intérêt qui vous coûtera l’ajout d’une option à 1 700 €).

Les tarifs
Côté prix, le Mini Paceman est proposé en entrée de gamme à 24 850 € pour sa version essence, et à 26 650 € pour la motorisation Diesel.

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