Scan automobile

Le blog qui scane l'actu de l'automobile

Renault dévoile son concept car Twin’Run

renault twin runUne fois n’ est pas coutume, c’ est le dernier Grand Prix de Monaco que Renault a choisi pour dévoiler, au grand public et à la presse, son nouveau concept car : Twin’Run. Le calme qui s’ est installé, à la fin de la course, a été de courte durée ; puisque c’ est le moment que Carlos Tavares en personne, directeur général de la marque au losange, a choisi pour lancer la Twin’Run à l’ assaut du circuit.

A ses côtés, le jeune pilote de F1, Charles Pic, au volant d’ une Clio V6, et le pilote de rallye mondialement connu, Jean Ragnotti, au volant d’ une mythique Maxi 5 Turbo.

A mi-chemin entre la Twingo et la fameuse Renault 5, le prototype est équipé d’ un moteur V6 3.5 l d’ une puissance totale de 320 chevaux, et d’une boîte 6V séquentielle sadev. Ce qui lui permet d’ atteindre une vitesse maximale de 250 km/h et passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes. Qualifiée de rebelle et surnommée  » bombinette  » par son designer, le néerlandais Laurens Van den Acker, la Twin’Run est trés proche de la Twin’Z, présentée début avril. Sa silhouette sportive et dynamique se caractérise par un grand aileron arrière et des boucliers latéraux. Elle est également équipée d’ une double sortie d’ échappement et elle arbore fièrement le chiffre 5 sur les portières avant, rappel de la fameuse voiture de rallye qui connut ses heures de gloire dans les années 80.
On trouve, à l’ intérieur, un écran LCD de 5.5 pouces, qui est une mine d’ informations : vitesse, rapport engagé, pression d’ huile ou d’ embrayage etc…

La question qui se pose est de savoir ce qu’il en sera réellement de la future Twingo. Et là, le directeur général du constructeur français reste volontairement dans la réserve. Impossible de savoir si le futur modèle aura 3 portes, comme sa version actuelle, ou si la nouvelle version sera équipée d’ une carrosserie 5 portes. Même si le choix a déjà été fait, dixit Carlos Tavares. Le nouveau concept car Twin’Run sera en démonstration lors des événements sportifs à venir, notamment lors du Goodwood Festival of Speed, qui aura lieu au Royaume Uni au mois de juin.

Navigation dans un article

Laisser un commentaire