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Essai Citroën Jumper Minibus

Avec son Jumper, Citroën réussit à être présent sur le marché des professionnels comme des particuliers. Le Jumper Minibus s’attaque quant à lui au transport de personnes avec deux configurations proposant respectivement 14 et 17 places.

Le Citroën Jumper Minibus à 14 places
Doté d’une capacité pouvant accueillir 13 passagers plus le conducteur, ce Citroën Jumper Minibus est équipé d’une motorisation Diesel HDi 120 ainsi que d’une boîte de vitesse à six rapports. Son gabarit est déjà impressionnant avec ses 6 m de longueur, ses 2,55 m de hauteur et ses 2,05 m de largeur. S’il est capable d’assurer une réelle activité de transport de personnes, ce modèle de Citroën Jumper Minibus reste dans des proportions qui lui permettent de s’adresser aux familles (très) nombreuses.

Le Citroën Jumper Minibus à 17 places
Avec 16 places passagers plus une place conducteur, cette version du Citroën Jumper Minibus s’adresse clairement aux professionnels. Il est doté d’une motorisation Diesel HDi 160 FAP et bénéficie lui aussi d’une boîte de vitesse à six rapports. Ce modèle est plus long que son « cousin » de 36 cm (6,36 m de longueur).

Confort et accessibilité pour le Citroën Jumper Minibus
Le Citroën Jumper Minibus est équipé d’une porte latérale coulissante aux dimensions généreuses. Ce qui va permettre aux passagers d’embarquer ou de débarquer en toutes circonstances sans rayer les voitures voisines ni se casser le dos. A ce sujet, la suspension assouplie préserve aussi les lombaires même si le léger roulis peut donner une sensation de malaise aux plus sensibles. Côté pratique, le Citroën Jumper Minibus est doté d’un grand nombre de rangements, dont une capucine en série. Pour la sécurité, l’on retrouve les incontournables ABS, airbag, limiteur de vitesse, mais aussi un système de verrouillage automatique des portes lorsque le véhicule est en mouvement ainsi qu’un chronotachygraphe destiné à mesurer le temps de conduite.

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