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Essai Seat Leon SC

Seat a lancé sur le marché la troisième génération de l’un de ses modèles phares, la Leon. Alors que les deux précédentes versions étaient des cinq portes, la Seat Leon SC débarque en trois portes comme pour mieux reconquérir la jeune clientèle. Mais cette Leon SC, traduisez Sport Coupé, est-elle vraiment à la hauteur de son appellation ?

Seat Leon SC, trois portes, mais encore ?

Si c’était pour avoir une Leon avec deux portes en moins, l’intérêt aurait été bien moindre. Mais force est de constater que cette Seat Leon SC est bien différente de ses aînées. Vu de l’extérieur, le design est plus dynamique, plus sportif, avec moins de hauteur et un empattement qui a perdu 3,5 cm au passage. On la voit bien partir à l’attaque des Renault Mégane Coupé et oser grappiller des parts de marché à sa sœur ennemie la Volkswagen Golf. A l’intérieur, la planche de bord garde les bons points qui ont fait sa réputation et la console centrale est légèrement orientée vers le conducteur pour appuyer le côté sport. L’habitacle tout en angles et en retours renforce encore cette impression. Quant au confort, il reste de mise avec la climatisation bizone en série, le régulateur de vitesse, le pack chrome, et l’autoradio mp3. Les passagers apprécieront aussi de prendre place à l’arrière sans se contorsionner grâce au système Easy Entry.

Seat Leon SC, vraiment sport ?

Sur la route, la Seat Leon SC se comporte vraiment très bien. Le couple de 320 Nm du 2.0 l TDi de 150 ch peut s’exprimer librement tout en accrochant la route grâce au train avant volontaire et à la précision de la direction. Attention toutefois à ne pas trop tirer sur ce quatre cylindres, où il vous en coûtera une consommation pouvant frôler les 8 l/100 km (et cela malgré ses trente kilos en moins).

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