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Explorons le nouveau Citroën C4 Picasso 2

Nouveau Citroën C4 PicassoAprès le succès de la Picasso et de la C4 Picasso, Citroën lance son nouveau monospace C4 Picasso 2. Commercialisé à partir du mois de juin prochain, le nouveau Picasso s’annonce comme une amélioration en gardant l’esprit du dernier C4 Picasso.

La face avant est complètement changée et n’a plus beaucoup de ressemblance avec l’ancien C4. Les doubles optiques intégrant les feux diurnes sont beaucoup plus fins, avec un style élancé en harmonie avec l’esthétique globale du monospace. Cette nouvelle face avant donne un style plus moderne et légèrement futuriste à l’image des derniers concepts-car de la marque (Revolt et Survolt)

Côté dimension, le C4 Picasso 2 se voit alléger de 140 kg sur la balance par rapport à son petit frère. Il est également plus court avec une longueur de 4.43 mètres pour 1.61 mètre de haut et 1.83 mètre de large. Le coffre se voit agrandi et permet d’accueillir 40 litres de plus.

Arrière c4 picasso

Ces changements permettent d’avoir un moteur plus puissant tout en abaissant la consommation moyenne. Citroën annonce une consommation mixte de 3.8 litres/100km avec le modèle 1.6 litre e-HDI 90ch associé à la BMP 6 (Boite manuelle pilotée, technologie propre à Citroën) qui s’est vu largement améliorée afin de pallier aux défauts récurrents des anciens modèles (notamment les à-coups lors des passages de vitesses). Une boite automatique sera également proposée en 2014.

intérieur c4 picasso

Citroën souhaite miser sur la technologie embarquée sur son nouveau Picasso comme le démontre son nouveau « surnom » : le Technospace. Ce modèle garde le pare-brise panoramique, succès des modèles Citroën repris par de nombreux concurrents, qui permet au conducteur de pouvoir regarder ce qui se passe au-dessus de sa tête. Une tablette tactile disposant d’un écran 12 pouces est disponible sur la plupart des finitions. Il intègre également de nouvelles technologies comme le stationnement semi-automatique (Park Assist), un système de caméra à 360° autour du véhicule, un système de détection d’angles morts. Critiqué à de nombreuses reprises, le volant à moyeu fixe est abandonné au profit d’un volant « classique » intégré les commandes au volant.

Les tarifs de ce nouveau Picasso sont inférieurs à ceux de son prédécesseur. Ainsi, la version e-HDI 115ch est disponible à partir de 25.400€, ce prix comprend la technologie Start&Stop et est 100€ moins cher que l’ancien C4 Picasso 110ch. La version 90ch est proposée à 24.250 avec une remise possible de 200€ grâce à la boite robotisée BMP6.
Quant aux essences, le VTI 120ch démarre à 23.050€ (contre 23.350€ pour l’ancien Picasso). Il reste légèrement plus cher que ses concurrents directs comme le Scénic 1.5 dCi 95ch à 23.850 et le Volkswagen Touran TDI 90ch à 23.760€.

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